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Désactivation de l’application Mobile Banking de Valiant au 31 octobre 2024

L’ancienne application Mobile Banking (logo sur fond lilas) sera désactivée le 31 octobre 2024. Ensuite, elle ne pourra plus être utilisée. Utilisez donc dès à présent la nouvelle application Valiant (logo sur fond blanc), qui permet un accès facilité à nos prestations bancaires.

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FAQ: Questions les plus fréquentes et réponses

Contenu avec FAQ Activer l'application .

Si vous souhaitez utiliser un nouvel appareil avec votre contrat existant, vous pouvez réactiver votre application comme suit:

  • Actualisez d’abord l’application sur l’ancien appareil et installez-y la version la plus récente de l’application.
  • Faites une sauvegarde sur votre ancien appareil. Lorsque vous paramétrez votre nouvel appareil, utilisez la sauvegarde de votre ancien smartphone.
  • Ouvrez l’application Valiant sur le nouveau smartphone et cliquez sur « Se connecter avec un contrat existant ».
  • Saisissez votre code PIN pour l’application.
  • Activez la reconnaissance faciale (Face ID) ou l’empreinte digitale (Touch ID).
  • Votre application Valiant est maintenant installée et vous pouvez à nouveau l’utiliser de manière habituelle.

Si vous passez d’un téléphone Android à un iPhone ou inversement, il n’est pas possible d’utiliser la sauvegarde. Veuillez donc commander un courrier d’activation afin de pouvoir vous connecter sur le nouvel appareil.

En cas de question, veuillez vous adresser au centre e-banking au 031 952 22 50.

Si vous avez oublié le code PIN de votre application, vous pouvez vous connecter via l’accès biométrique (empreinte digitale/reconnaissance faciale).

Si vous ne réussissez pas à vous authentifier de manière biométrique, vous pouvez réinitialiser le code PIN et le mot de passe e-banking dans l’application. Pour cela, sélectionnez «Code PIN de l’application oublié» et suivez le processus:

  • Vous êtes prié-e de saisir votre numéro de compte, vos données de contact et votre adresse.
  • Dans le processus, vous êtes identifié-e via une photo portrait et la lecture de votre document d’identité. Veuillez tenir compte des documents d’identité acceptés.
  • Vous pouvez ensuite immédiatement réutiliser votre application ou votre demande est examinée.

Dans des cas exceptionnels, l’activation ne peut pas être effectuée via l’application. La commande d’une nouvelle lettre d’activation est aussi possible par téléphone, en appelant notre hotline au 031 952 22 50.

Non. Un courrier d’activation ne peut être utilisé qu’une seule fois.

La nouvelle application Valiant est mise à disposition de notre clientèle de manière échelonnée.

Pour activer l’application, vous avez besoin d’un code d’activation (code QR). Vous le recevez une fois que votre contrat a été activé pour la nouvelle application.

Si vous utilisez déjà notre e-banking, vous recevez le code d’activation automatiquement lors de la connexion à l’e-banking, une fois que votre contrat a été activé. Ensuite, vous avez quelques jours pour activer l’application de la manière suivante:

  • Connectez-vous à l’e-banking (valiant.ch) sur votre ordinateur au moyen de votre numéro de contrat et de votre mot de passe.
  • Vous serez alors prié-e de modifier votre procédure de connexion. Pour cela, cliquez sur le bouton «Changer maintenant». Cette étape est nécessaire que vous puissiez vous connecter à l’e-banking avec l’application Valiant. Une fois cette étape effectuée, vous n’avez plus besoin de l’application CrontoSign Swiss.
  • Ouvrez l’application et cliquez sur «Scanner code».
  • Scannez le code QR avec l’application Valiant. Vous serez ensuite guidé-e tout au long des différentes étapes de l’activation de l’application.

Si vous n’utilisez pas encore notre e-banking, vous pouvez commander un code d’activation dans la nouvelle application Valiant.

Vous trouverez plus d’informations pour l’activation de l’application ici.

Veuillez télécharger l’application Valiant sur votre smartphone et effectuez les étapes suivantes:

  • Ouvrez l’application et cliquez sur « C’est parti ! ».
  • Confirmez la question si vous êtes déjà client-e de Valiant et indiquez que vous n’avez pas encore reçu de code d’activation.
  • Répondez par « non » à la question de savoir si vous utilisez déjà l’e-banking. o Vous êtes maintenant prié-e de commander un courrier d’activation. Acceptez nos conditions d’utilisation et remplissez le formulaire suivant.
  • Après avoir saisi vos données, vous pouvez commander la lettre d’activation. Celle-ci vous sera envoyée par courrier recommandé.

Après réception du courrier d’activation, vous pouvez rouvrir l’application et cliquer sur « Scanner code ». Vous serez alors guidé-e pas à pas pour l’activation de l’application.

Vous pouvez effectuer le changement jusqu’à la date mentionnée. À partir de cette date, vous devez utiliser la nouvelle application pour vous connecter.

En cas de question sur l’activation de la nouvelle application Valiant, adressez-vous à notre hotline par téléphone au 031 320 90 15.

Si le code d’activation est échu, vous pouvez à tout moment commander une nouvelle lettre d’activation via l’application Valiant ou par téléphone au 031 952 22 50.

Dans l’application Valiant, ouvrez le menu en haut à gauche (Android) ou en haut à droite (iOS).

Allez dans les paramètres de l’application et cliquez sur « Notifications ».

Veuillez autoriser les notifications.