Cela étant, vous pouvez personnellement contribuer à rendre l’eBanking encore plus sûr de votre côté, en respectant les consignes de sécurité ci-après. Cela étant, vous pouvez personnellement contribuer à rendre l’eBanking encore plus sûr de votre côté, en respectant les consignes de sécurité ci-après.

Sécurité sur internet

Consignes de sécurité

  • Utilisez un pare-feu et un antivirus actuels sur votre ordinateur.
  • Assurez-vous que votre système d’exploitation et votre navigateur soient toujours mis à jour.
  • Ignorez les e-mails ou les sites Internet inconnus vous exhortant à saisir vos paramètres de sécurité, même si l’expéditeur est selon toute vraisemblance Valiant. Les e-mails frauduleux, dits de hameçonnage, ont pour but d’amener les destinataires à divulguer leurs données de sécurité personnelles ou de les attirer sur des pages Internet falsifiées, afin qu’ils téléchargent des lettres d’activation.
  • N’installez aucun programme provenant de fournisseurs qui ne sont pas fiables.
  • Si un message inhabituel ou un message d’erreur s’affiche lorsque vous accédez à l’e-banking, interrompez la connexion et prenez immédiatement contact avec notre hotline eBanking au 031 952 22 50.
  • Conservez votre smartphone, votre tablette ou votre lecteur dans un endroit sûr.
  • Connectez-vous à l’e-banking uniquement via www.valiant.ch.
  • N’ouvrez aucune autre page Web pendant que vous travaillez avec e-banking.
  • Lors de chaque scannage de la mosaïque, vérifiez attentivement les indications sur l’application CrontoSign Swiss (smartphone, tablette ou lecteur). Ensuite, saisissez uniquement le code qui apparaît à l’écran de l’ordinateur. Si, lors de la connexion, des données inconnues telles qu’un faux numéro de compte, un numéro de référence qui ne correspond pas ou un montant incorrect sont affichées, il s’agit d’une mosaïque erronée. Dans ce cas, ne saisissez en aucun cas le code et contactez immédiatement la hotline e-banking au 031 952 22 50.
  • Après la saisie d’un paiement, vérifiez les indications de vos paiements en suspens.
  • Mettez toujours un terme à votre session e-banking en cliquant sur le bouton «se déconnecter» prévu à cet effet.
  • Après avoir quitté l’e-banking, effacez à chaque fois l’historique de navigation (le cache du navigateur). Vous trouverez ici les instructions pour effacer l’historique de navigation.
  • Lors de votre premier login dans l’e-banking, vous devez impérativement remplacer le mot de passe qui a été attribué par un mot de passe personnel. N’écrivez nulle part ce mot de passe et ne l’enregistrez sur aucun support.
  • Choisissez un mot de passe que vous retiendrez facilement, mais impossible à deviner par des tiers.
De plus amples informations et instructions figurent, auprès de notre partenaire «e-banking en toute sécurité», ou auprès de MELANI (Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information).
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E-banking FAQ

Vous avez encore des questions? Vous trouverez d’autres réponses dans notre «Foire aux questions».

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