Jean-Baptiste Beuret, membre du conseil d’administration de Valiant depuis 2009, renonce à une réélection lors de la prochaine assemblée générale du 18 mai 2022. Comme déjà annoncé en novembre 2021, Nicole Pauli, membre du conseil d’administration depuis 2017, se retire également. Le conseil d’administration remercie d’ores et déjà Jean-Baptiste Beuret et Nicole Pauli pour leurs précieux services pour Valiant durant de nombreuses années. Roland Herrmann et Marion Khüny sont proposés comme nouveaux membres du conseil d’administration. Ils sont tous deux au bénéfice d’une grande expérience dans le domaine financier et la gestion d’entreprise.
Marion Khüny est autrichienne et a assumé des fonctions de direction dans diverses banques européennes en particulier dans le domaine de la gestion du risque. Depuis 2017, elle est membre du conseil de surveillance de Erste Group Bank AG. En outre, elle travaille comme conseillère indépendante, notamment auprès d’OakNorth, une entreprise britannique du secteur de la Fintech.
Le Suisse Roland Herrmann a une longue carrière de dirigeant dans les banques, mais aussi dans l’industrie et le commerce. Il peut se prévaloir d’un total de 17 ans d’expérience dans différentes fonctions de direction au sein de banques suisses. De 2012 à 2020, il a travaillé auprès de la Neue Aargauer Bank, tout d’abord comme CFO puis comme CEO depuis 2016.