Des dividendes stables
Lors de l’assemblée générale de Valiant Holding SA, les actionnaires se sont prononcés en faveur d’un dividende stable. Il demeure inchangé à 5 francs par action. Le taux de distribution est de 64,1 % et se trouve dans la fourchette cible de 50 à 70 % fixée par le conseil d’administration. Au total, 78,96 millions de francs seront versés aux actionnaires.
Changement au sein du conseil d’administration
Comme communiqué précédemment, Nicole Pauli et Jean-Baptise Beuret ont renoncé à une réélection lors de l’assemblée générale. Le conseil d’administration les remercie tous deux pour leur engagement apprécié et de longue date en faveur de Valiant et leur souhaite tout le meilleur pour la suite.
L’assemblée générale a élu Marion Khüny et Roland Herrmann comme nouveaux membres du conseil d’administration. Marion Khüny a occupé des postes à responsabilités, en particulier dans la gestion des risques auprès de diverses banques européennes. Depuis 2017, elle est membre du conseil de surveillance de la Erste Group Bank AG. Elle oeuvre également comme consultante indépendante, notamment dans l’entreprise britannique de FinTech Oaknorth.
Roland Herrmann dispose d’une longue expérience de dirigeant de banques, mais aussi dans le négoce et l’artisanat. Il peut se retourner sur 17 années d’expérience au total à divers postes de direction dans des banques suisses. De 2012 à 2020, il a travaillé pour la Neue Aargauer Bank, d’abord comme CFO puis, à partir de 2016, comme CEO. Il est aujourd’hui actif en tant qu’entrepreneur et membre du conseil d’administration indépendant.
Vous trouverez les résultats des votes ainsi que de plus amples informations au sujet de l’assemblée générale de Valiant ici: valiant.ch/ag