Depuis trois ans, la clientèle commerciale chez Valiant peut profiter de l’offre de multibanking. La gestion des finances de tous les comptes sur une plateforme centralisée permet de gagner du temps, offre une plus grande flexibilité et garantit un meilleur contrôle grâce à l’aperçu des liquidités. Avec cette connexion à bLink, la plateforme d’open banking de SIX, Valiant fait un pas supplémentaire important sur la voie de la numérisation.
Grâce à bLink, la clientèle commerciale peut désormais aussi relier ses données bancaires avec diverses solutions logicielles, notamment dans le domaine de la comptabilité ou de la gestion immobilière. Par la même occasion, Valiant optimise son offre de multibanking et simplifie le processus: activer des banques tierces peut désormais s’effectuer en quelques minutes seulement et de façon totalement numérique, sans aucune charge administrative. Une nouvelle étape importante vers la numérisation a ainsi été franchie. Elle permet de continuer à simplifier la vie financière de la clientèle commerciale.
Avec cette nouvelle interface, Valiant pose une base intéressante. En effet, elle devrait rendre possible l’introduction d’offres de multibanking pour la clientèle privée. Sous l’égide de l’Association suisse des banquiers (ASB), Valiant et plusieurs autres banques ont signé un Memorandum of Understanding. Ce dernier vise à permettre l’introduction d’offres initiales de multibanking destinées aux personnes physiques d’ici au milieu d’année 2025.
Plus d’informations: valiant.ch/multi-banking