De la musique classique au crépuscule : une atmosphère particulière règne  au Festival Murten Classics.

Lorsque le son des violons retentit à nouveau

L’édition 2020 du Festival Murten Classics a été victime du coronavirus. Grâce à de solides partenariats, l’événement musical a pu faire son retour cette année.
ValOr-14.9.2021|3min
TwitterShare on Facebook
TwitterShare on X
LinkedInShare on LinkedIn
Twitter
Copy Link
TwitterShare by Email

 

 

Une fois par an, la pittoresque ville de Morat se pare de ses plus beaux atours lorsqu’il s’agit d’accueillir le festival de musique classique. 7000 visiteuses et visiteurs affluent aux Murten Classics durant trois semaines. Ce festival englobe 30 événements dans onze catégories différentes et est connu au-delà des frontières nationales.

Des garanties essentielles

Suite à l’annulation de l’édition 2020, il était clair pour les organisateurs qu’ils allaient poursuivre l’aventure. Ce fut possible grâce à l’engagement des partenaires pour 2021, comme celui de Valiant, sponsor de longue date du «Forum Valiant», un concours pour solistes. Jacqueline Keller, directrice du festival, souligne: «L’engagement de Valiant nous a motivés. Il nous a prouvé que, depuis des années, nous faisons tout juste dans ce partenariat et qu’il s’agit d’une situation gagnant-gagnant idéale.»

Eveline Ritler, responsable Sponsoring et promotions de Valiant ajoute: «Pour nous, il était clair que le Festival Murten Classics pouvait également compter sur nous à l’avenir, en particulier durant cette période difficile. En tant que partenaires, nous nous soutenons mutuellement.»

Une proximité unique

Ce festival de musique classique est présenté comme «le festival avec une touche personnelle». Jacqueline Keller déclare: «Nos treize concerts dans la cour du château et avec vue sur le lac sont exceptionnels. La proximité avec les artistes est également unique, puisque seules 450 personnes peuvent prendre place.»

La proximité et l’attachement à l’événement se retrouvent aussi ailleurs: 150 bénévoles s’engagent pour le festival et des habitantes et habitants de la région hébergent les artistes. Il n’est donc pas étonnant que ces derniers reviennent toujours avec plaisir à Morat.

Cela pourrait aussi vous intéresser