Questions les plus fréquentes et réponses concernant l'espace personnel myValiant sur valiant.ch. Questions les plus fréquentes et réponses concernant l'espace personnel myValiant sur valiant.ch.
Désactivation de l’application Mobile Banking de Valiant au 31 octobre 2024

L’ancienne application Mobile Banking (logo sur fond lilas) sera désactivée le 31 octobre 2024. Ensuite, elle ne pourra plus être utilisée. Utilisez donc dès à présent la nouvelle application Valiant (logo sur fond blanc), qui permet un accès facilité à nos prestations bancaires.

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FAQ myValiant

FAQ myValiant – Questions posées fréquemment et réponses

Grâce à myValiant, les clientes et clients obtiennent leur espace personnel sur notre site Internet. Outre un aperçu de leur fortune, ils peuvent effectuer de nombreuses opérations rapidement, par exemple modifier leur adresse, échanger des messages et des documents avec leur conseiller ou conseillère ou réserver directement un entretien.

myValiant est à disposition de la clientèle depuis mars 2022. Le domaine de libre-service de myValiant est développé en permanence afin de pouvoir y réaliser à l’avenir encore plus d’opérations bancaires et de pouvoir personnaliser nos services sur le site Internet.

Lors de la sélection du profil de myValiant, toutes les relations dont vous êtes le/la titulaire ou pour lesquelles vous disposez d’une procuration individuelle pour l’ensemble de la relation sont affichées. Les procurations spéciales telles que les procurations collectives ou les procurations de compte ne sont pas mentionnées.

Outre un aperçu de votre fortune, vous pouvez effectuer de nombreuses opérations rapidement, par exemple modifier votre adresse, échanger des messages et des documents avec votre conseiller ou conseillère, enregistrer un check hypothécaire ou réserver directement un entretien. Valiant travaille en permanence au développement de myValiant, ce qui lui permet de vous proposer d’autres services. Vous effectuez vos paiements via l’application Valiant ou l’e-banking Valiant.

Pour ce faire, utilisez l’un des trois boutons situés sous la vue de votre fortune. En cliquant sur le bouton rouge «Vers l’e-banking», vous arrivez sur la page d’aperçu de l’e-banking. Grâce aux deux autres boutons, vous arrivez directement aux paiements ou à vos e-documents. De même, un clic sur «Plus» dans votre fortune ou les dernières transactions vous mène à l’e-banking.

Définissez votre écran d’accueil préféré dans votre profil myValiant.

Quand vous êtes connecté·e à l’e-banking, ouvrez une nouvelle fenêtre dans le navigateur avec valiant.ch. Dans le menu de navigation, sous «Clients privés», vous trouvez l’onglet «myValiant» sur lequel vous pouvez cliquer.

Cela n’est actuellement pas prévu.

Le domaine «Recommandé pour vous» n’est pas encore personnalisé, c’est pourquoi les produits et prestations recommandés sont d’ordre général. À moyen terme, ce domaine sera individualisé pour vous.

L’ordre des comptes dans la vue de la fortune ne peut pas être modifié par les utilisateurs et utilisatrices. En cliquant sur «Plus», vous accédez actuellement à l’aperçu complet de votre fortune dans l’e-banking.

À l’avenir (probablement à la fin du 2e trimestre 2022), l’aperçu de la fortune sera entièrement intégré dans myValiant et pourra y être affiché directement.

Les dernières transactions de tous les comptes sont affichées.

Les données de contact saisies par les conseillers et conseillères ne sont pas affichées dans myValiant. Ici, il s’agit des informations que vous avez saisies.

Veuillez uniquement indiquer vos coordonnées principales. Votre conseiller ou conseillère peut saisir d’autres possibilités de contact.

Modifiez votre adresse en vous connectant à myValiant, soit dans votre profil, soit directement sur la page d’accueil sous «Effectuer en toute simplicité».

Si une modification d’adresse est encore en cours pour l’adresse sélectionnée, celle-ci est temporairement bloquée pour d’autres modifications afin d’éviter les conflits.

Afin que nous puissions vous joindre rapidement en cas de besoin et pour augmenter la sécurité.

Les conseillers et conseillères répondent généralement à vos messages dans myValiant dans un délai d’un jour ouvrable.

Si vous réservez un entretien-conseil via myValiant, ce rendez-vous sera automatiquement fixé avec votre conseiller ou conseillère. Si vous réservez un rendez-vous via le site Internet public, un conseiller ou une conseillère vous sera attribué en fonction du thème du rendez-vous.

CrontoPush est une procédure de connexion moderne et rapide, lors de laquelle vous recevez des notifications directement sur votre appareil mobile lors de la connexion. Vous n’avez plus besoin de scanner la mosaïque sur l’écran.

Oui, vous recevez une notification push qui vous montre qu’une action (dans ce cas la connexion) est disponible sur le serveur. C’est seulement lorsque vous déverrouillez votre smartphone et que vous lisez la notification que le serveur envoie les données à votre application CrontoSign Swiss. Celle-ci est reliée à votre smartphone personnel de manière très sécurisée grâce à l’activation faite par le scannage de la mosaïque.

Vous pouvez vous enregistrer pour CrontoPush directement lors de la connexion. Saisissez à cette fin votre numéro de contrat et le mot de passe, numérisez ensuite la mosaïque apparaissant à l’écran et vous recevrez automatiquement la demande d’activation de CrontoPush.

Au minimum iOS 10 ou Android 6.

Oui, vous avez besoin d’une connexion Internet pour utiliser CrontoPush.

Non, vous n’avez pas besoin du numéro de téléphone.

Les notifications push sont des messages que vous recevez directement du serveur sur votre application CrontoSign Swiss. Vous pouvez les ouvrir en cliquant sur la ligne d’information.

CrontoSign Swiss est une procédure de connexion moderne qui facilite votre accès à l’e-banking, sans compromis en termes de sécurité. Après avoir saisi votre numéro de contrat et votre mot de passe personnel dans l’e-banking, vous scannez la mosaïque s’affichant à l’écran avec l’application CrontoSign Swiss gratuite ou un lecteur optique payant. Votre code personnel apparaît alors sur l’écran de votre appareil. Vous vérifiez attentivement les indications sur l’application CrontoSign Swiss, puis saisissez le code personnel dans l’e-banking. Vous voilà maintenant connecté. C’est à la fois simple et particulièrement sûr. Pour cette procédure, votre smartphone n’a besoin ni d’Internet, ni d’une connexion téléphonique.

Non, elle est envoyée par notification push via l’application CrontoSign Swiss.

Oui, vous pouvez utiliser plusieurs appareils pour CrontoPush.

Dans ce cas, veuillez contacter notre hotline e-banking par téléphone au 031 952 22 50.

Jusqu’à huit appareils (smartphones, tablettes et lecteurs) peuvent être autorisés dans le cadre du même contrat e-banking. De même, jusqu’à huit contrats e-banking peuvent être activés sur un seul appareil (smartphone, tablette ou lecteur). Chaque activation d’un appareil supplémentaire s’effectue au moyen d’un appareil déjà autorisé.

La personne qui trouverait votre appareil ou l’aurait dérobé ne pourrait pas accéder à l’e-banking avec la seule application CrontoSign Swiss. L’accès à l’e-banking ainsi qu’à l’application Mobile Banking n’a lieu qu’après la connexion au moyen de votre numéro de contrat et de votre mot de passe personnel. Comme toujours en cas de perte ou de vol, demandez à votre opérateur téléphonique de bloquer votre carte SIM. Si vous n’avez activé qu’un seul appareil, vous pouvez supprimer l’ancien appareil en choisissant l’option «Supprimer tous les appareils activés» durant la procédure de login. Ce faisant, une nouvelle lettre d’activation est générée, grâce à laquelle vous pouvez autoriser votre nouvel appareil. Si vous avez activé plusieurs appareils, prenez contact avec la hotline e-banking au 031 952 22 50 pour procéder à la suppression.

Si vous avez changé d’appareil activé, l’avez réinitialisé ou s’il est en réparation, vous pouvez supprimer la connexion existante à l’aide du bouton «Supprimer tous les appareils activés» durant la procédure de login. Ce faisant, une nouvelle lettre d’activation est générée, grâce à laquelle vous pouvez autoriser votre nouvel appareil. Si vous avez activé plusieurs appareils, prenez contact avec la hotline e-banking au 031 952 22 50 pour procéder à la suppression.

Pour désactiver les notifications push, veuillez contacter la hotline e-banking (031 952 22 50).

Les clientes et clients sans smartphone ou tablette peuvent commander chez nous un lecteur optique au prix de CHF 50.00 (le premier appareil est gratuit pour la clientèle commerciale).