Ouvrez votre compte ou votre set où vous le souhaitez. Il vous faut pour cela un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone équipé d’une caméra vidéo et une dizaine de minutes. Ouvrez votre compte ou votre set où vous le souhaitez. Il vous faut pour cela un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone équipé d’une caméra vidéo et une dizaine de minutes.
Désactivation de l’application Mobile Banking de Valiant au 31 octobre 2024

L’ancienne application Mobile Banking (logo sur fond lilas) sera désactivée le 31 octobre 2024. Ensuite, elle ne pourra plus être utilisée. Utilisez donc dès à présent la nouvelle application Valiant (logo sur fond blanc), qui permet un accès facilité à nos prestations bancaires.

close

Ouverture de compte en ligne

Ouverture immédiate en ligne

Set lilas: le paquet bancaire pour le quotidien

Set lilas

Profitez de notre set lilas et adaptez-le à vos besoins grâce aux modules pouvant être sélectionnés individuellement.
 

Vos avantages avec le set lilas
  • Compte privé
  • Debit Mastercard® avec tous les retraits gratuits au bancomat en Suisse
  • Comptes privés supplémentaires ainsi que comptes épargne et de prévoyance inclus sur demande
  • Modules pouvant être sélectionnés individuellement
  • Accès à tous les services numériques: application Valiant, e-banking, TWINT et bien plus encore
     
Les modules pour votre set lilas
  • Carte de crédit
  • Monde
  • Papier
Nicht sichtbar
dès CHF {totalPrice} par mois
4.00

Ab CHF {totalPrice} pro Monat

Set lilas: le paquet bancaire pour le quotidien

Set lilas Young: le paquet bancaire pour les jeunes

Set lilas Young: le paquet bancaire pour les jeunes

Le set lilas Young vous offre tout ce dont vous avez besoin de la part d’une banque.
 

Vos avantages avec le set lilas
  • Compte Young Plus
  • Debit Mastercard® avec tous les retraits gratuits au bancomat en Suisse
  • Retirer de l’argent et payer sans frais dans le monde entier
  • Comptes Young Plus supplémentaires ainsi que comptes prévoyance et épargne jeunesse inclus sur demande
  • Modules pouvant être sélectionnés individuellement
     
Les modules pour votre set lilas Young
  • Monde (gratuit et inclus automatiquement)
  • Carte de crédit
  • Papier
Nicht sichtbar
dès CHF {totalPrice} par mois
0.00

Ab CHF {totalPrice} pro Monat

Set lilas Young: le paquet bancaire pour les jeunes

Ouverture de compte en toute simplicité

Ouvrez votre compte ou votre set où vous le souhaitez. Pour ce faire, il vous suffit d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un smartphone équipé d’une caméra vidéo. Nous vous proposons deux manières pour procéder à une identification simple, rapide et sécurisée:
 
  • l’auto-identification vous sera expliquée étape par étape. Vous pouvez l’effectuer à tout moment de manière autonome et totalement numérique. 
  • l’identification vidéo se déroule en direct par vidéo, avec un-e spécialiste de l’identification. L’identification vidéo est possible du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30.

Conditions pour l'identification numérique

Ouverture de compte en ligne

  • Vous avez plus de 12 ans.
  • Vous êtes domicilié-e en Suisse.
  • Si vous n’êtes pas citoyen/ne suisse, vous pouvez également fournir un livret pour étranger C, B ou F, en plus de la pièce d’identité en cours de validité pour l’identification vidéo.

Auto-identification

  • Un document d’identité valide (passeport, carte d’identité, livret pour étranger), veuillez  prêter attention aux documents d’identité acceptés. 
  • Téléphone portable avec caméra. Compatibilité: iOS >= 16.4, Android >= 8.0
  • Un virement d’un compte existant auprès d’une autre banque (en Suisse ou en Autriche, en Allemagne, en Italie, en France, au Liechtenstein).
    • Le compte auprès de cette autre banque doit être à votre nom. Les comptes communs avec partenaire contractuel sont autorisés.

Identification vidéo

  • Un document d’identité valide (passeport, carte d’identité, livret pour étranger), veuillez  prêter attention aux documents d’identité acceptés. 
  • Disponibilité des spécialistes de l’identification lu-ve: 8h30 à 18h30.
  • Tablette, smartphone ou ordinateur avec webcam. 
  • Téléphone portable pour la réception d’un TAN (numéro de transaction) par SMS. 

Vous ne satisfaites pas à toutes les exigences?

Aucun problème. Contactez-nous par téléphone au 031 952 20 60 ou passez nous voir dans une de nos succursales, et nous effectuerons l’identification avec vous.

Foire aux questions

1. Ouvrir le produit

  • Sélectionnez votre produit sur le site Internet.
  • Saisissez vos données personnelles.
  • Configurez votre produit.


2. Identification numérique

  • Important: préparez votre pièce d’identité et votre téléphone portable.
  • Vous avez la possibilité de choisir entre deux processus d’identification:
    • avec l’auto-identification, vous pouvez effectuer l’identification étape par étape, de façon numérique et autonome;
    • avec l’identification vidéo, vous êtes mis-e en contact par vidéo avec un-e spécialiste de l’identification.
  • Vous recevez un numéro de transaction (TAN) sur votre téléphone portable afin de pouvoir achever l’identification.


3. Signer de manière numérique

  • Vos contrats s’affichent.
  • Vous signez vos contrats de manière électronique.
  • Vous pouvez ensuite télécharger les contrats terminés.


4. Clôturer l’ouverture

  • Nous vérifions votre requête.
  • Si tout est en ordre, nous ouvrons votre compte dans les plus brefs délais.
  • Vos documents contractuels sont prêts à être téléchargés.

Les comptes suivants peuvent actuellement être ouverts directement en ligne.

  • Set lilas
  • Set lilas Young
  • Compte Young Plus / compte épargne
  • Compte épargne lilas
  • Compte de prévoyance PRIVOR 3a
  • Compte cadeau
  • Compte de consignation

En principe, toutes les personnes physiques d’au moins 12 ans et ayant leur domicile en Suisse sont autorisées à procéder à l’identification numérique.

Afin de permettre une identification rapide, simple et sécurisée, les conditions suivantes s’appliquent au processus d’auto-identification:

  • un document d’identité valide (passeport, carte d’identité, livret pour étrangers C, B ou F)
  • un téléphone portable avec caméra
  • un virement d’un compte existant auprès d’une autre banque (en Suisse ou en Autriche, en Allemagne, en Italie, en France, au Liechtenstein).
    • Le compte auprès de cette autre banque doit être à votre nom. Les comptes communs avec partenaire contractuel sont autorisés.


L'identification vidéo avec un-e spécialiste de l’identification constitue une alternative à l’auto-identification. L’identification vidéo est effectuée par notre centre clientèle. Voici les conditions:

  • un document d’identité valide (passeport, carte d’identité, livret pour étrangers C, B ou F)
  • une tablette, un smartphone ou un ordinateur avec webcam
  • un téléphone portable pour la réception d’un TAN (numéro de transaction) par SMS


Assurez-vous de vous trouver dans un environnement calme au moment de procéder à l’identification vidéo.

Grâce à l’auto-identification lors de l’ouverture de compte en ligne, vous pouvez vous identifier en ligne sans avoir besoin de vous rendre dans une succursale et ainsi ouvrir un compte/set de manière numérique.

Afin de pouvoir utiliser le nouveau compte sans restriction, un virement sur votre nouveau compte Valiant est nécessaire. Le compte à débiter doit impérativement être à votre nom et appartenir à une banque en Suisse ou en Autriche, en Allemagne, en Italie, en France, au Liechtenstein.

Sinon, vous avez aussi la possibilité d’effectuer l’identification vidéo avec un-e spécialiste de l’identification ou encore une identification classique en vous rendant dans l’une de nos succursales.

Grâce à l’identification vidéo lors de l’ouverture de compte en ligne, vous pouvez vous identifier en ligne sans avoir besoin de vous rendre dans une succursale et ainsi ouvrir un compte/set de manière numérique. L’identification s’effectue en direct par vidéo avec un-e spécialiste de l’identification.

L’identification vidéo utilisée est effectuée par notre centre clientèle. Sinon, vous avez aussi la possibilité d’effectuer l’identification vidéo avec un-e spécialiste de l’identification ou encore une identification classique en vous rendant dans l’une de nos succursales.

Non. L’identification vidéo doit obligatoirement être effectuée personnellement par l’auteur de la demande afin de pouvoir contrôler clairement son identité.

En cas d’interruption, vous pouvez reprendre le processus là où vous l’avez arrêté, sans perdre les données déjà saisies. Vous recevez un lien par e-mail pour reprendre le processus.

Vous pouvez débuter une ouverture de compte en ligne à tout moment. Si vous démarrez le processus d’identification vidéo en dehors des horaires, vous pouvez poursuivre la procédure plus tard sans perdre les données déjà saisies.

Après réception de la demande d’ouverture de compte, nous examinons tous les documents soumis. Si les documents sont en ordre, nous ouvrons le compte dans les plus brefs délais et vous pourrez télécharger les documents nécessaires.

Les données d’accès e-banking et les cartes bancaires commandées vous seront envoyées par voie postale en quelques jours.

Plus d'offres