Application Valiant, votre banque à portée de main
Fonctions de l’application Valiant
- Télécharger l’application Valiant dans l’App Store ou le Google Play Store.
- Démarrer l’application et sélectionner le compte souhaité.
- Effectuer le contrôle d’identité dans l’application.
- L’application et votre compte sont activés. Vous pouvez commencer dès à présent.
Plus d’informations sur l’ouverture de compte en ligne.
- Consulter le solde et les mouvements du compte à tout moment.
- Afficher le montant disponible restant jusqu’au prochain versement du salaire, sur la base de vos dépenses et revenus habituels.
- Saisir en toute simplicité des paiements nationaux et internationaux, ordres permanents ou transferts de compte.
- Scanner et valider les bulletins de versement et QR-factures.
- Confirmer directement dans l’application les paiements à de nouveaux destinataires.
- Gérer ses paiements sans papier grâce aux factures eBill, gagner du temps et préserver les ressources naturelles.
- Envoyez vos factures reçues par e-mail à l’application Valiant via la fonction de partage et payez-les en quelques clics seulement.
- Les revenus et les dépenses sont catégorisés automatiquement et présentés de manière claire.
- Les transactions peuvent être complétées par des notes et des mots-clés.
- Vous recevez des indications, par exemple, si vous dépassez l’un de vos budgets, si vous effectuez des transactions d’un montant supérieur à la moyenne ou si vous avez un excédent mensuel élevé.
- Vous pouvez définir un budget en quelques clics.
- Fixez-vous des objectifs d’épargne et gardez toujours un œil sur vos objectifs.
Activez les notifications push:
- pour les revenus et les dépenses,
- pour les dépassements de limites inférieures ou supérieures d’un solde de compte défini,
- pour les transactions échouées,
- pour les paiements à approuver.
- En cas de questions, prenez directement contact avec nos conseillères et conseillers. Envoyez simplement un message ou appelez-nous.
- Échangez des documents avec Valiant en toute simplicité (documentation de vente d’un bien immobilier, offres, etc.).
- Fixez un entretien-conseil en quelques étapes seulement.
Procédure de connexion avec l’application Valiant
Comment fonctionne la procédure de connexion?
Si vous utilisez l’application Valiant (logo sur fond blanc), vous confirmez aussi la connexion à votre e-banking et à myValiant de manière rapide et simple dans l’application.
Connectez-vous comme d’habitude à l’e-banking avec votre numéro de contrat et votre mot de passe personnel. Vous serez ensuite prié-e de confirmer la connexion dans votre application Valiant: ouvrez l’application Valiant sur votre smartphone, validez la connexion en cliquant sur «Confirmer» et vérifiez votre identité au moyen de la biométrie (reconnaissance faciale ou empreinte digitale).
La biométrie expliquée en toute simplicité
Que sont les données biométriques, où sont-elles sauvegardées et qui peut y accéder? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce thème et laissez-vous convaincre des avantages de l’authentification biométrique pour la protection des données personnelles ou de vos comptes bancaires.
Nous attachons une grande importance à ce que la procédure de connexion réponde aux exigences de sécurité les plus élevées. Grâce à l’activation sécurisée de l’application Valiant au moyen du code d’activation ou de l’identification personnelle, nous nous assurons que seul un appareil est autorisé pour la connexion. Par ailleurs, la biométrie permet de vérifier à chaque connexion qu’il s’agit bien du propriétaire de l’appareil qui confirme la connexion.
Conditions
Questions fréquemment posées
Si vous ne réussissez pas à vous authentifier de manière biométrique, vous pouvez réinitialiser le code PIN et le mot de passe e-banking dans l’application. Pour cela, sélectionnez «Code PIN de l’application oublié» et suivez le processus:
- Vous êtes prié-e de saisir votre numéro de compte, vos données de contact et votre adresse.
- Dans le processus, vous êtes identifié-e via une photo portrait et la lecture de votre document d’identité. Veuillez tenir compte des documents d’identité acceptés.
- Vous pouvez ensuite immédiatement réutiliser votre application ou votre demande est examinée.
Dans des cas exceptionnels, l’activation ne peut pas être effectuée via l’application. La commande d’une nouvelle lettre d’activation est aussi possible par téléphone, en appelant notre hotline au 031 952 22 50.
Si vous souhaitez changer la langue de l’application, veuillez procéder comme suit:
- iOS: dans les réglages de votre appareil, ouvrez les paramètres de l’application Valiant et cliquez sur «Langue». Vous pouvez ensuite modifier les préférences linguistiques.
- Android: ouvrez l’application Valiant et cliquez sur le menu en haut à gauche. Dans la rubrique «Paramètres de l’application», vous avez la possibilité de modifier la langue.
La nouvelle application Valiant est mise à disposition de notre clientèle de manière échelonnée.
Pour activer l’application, vous avez besoin d’un code d’activation (code QR). Vous le recevez une fois que votre contrat a été activé pour la nouvelle application.
Si vous utilisez déjà notre e-banking, vous recevez le code d’activation automatiquement lors de la connexion à l’e-banking, une fois que votre contrat a été activé. Ensuite, vous avez quelques jours pour activer l’application de la manière suivante:
- Connectez-vous à l’e-banking (valiant.ch) sur votre ordinateur au moyen de votre numéro de contrat et de votre mot de passe.
- Vous serez alors prié-e de modifier votre procédure de connexion. Pour cela, cliquez sur le bouton «Changer maintenant». Cette étape est nécessaire que vous puissiez vous connecter à l’e-banking avec l’application Valiant. Une fois cette étape effectuée, vous n’avez plus besoin de l’application CrontoSign Swiss.
- Ouvrez l’application et cliquez sur «Scanner code».
- Scannez le code QR avec l’application Valiant. Vous serez ensuite guidé-e tout au long des différentes étapes de l’activation de l’application.
Si vous n’utilisez pas encore notre e-banking, vous pouvez commander un code d’activation dans la nouvelle application Valiant.
Non, actuellement, un contrat e-banking ne peut être utilisé que sur un seul appareil.
Pour la commande d’un accès e-banking pour le compte d’une autre personne ou pour l’établissement éventuel d’une procuration correspondante, veuillez vous adresser à votre conseillère ou conseiller à la clientèle.
Non, ce n’est pas possible. Dans la nouvelle application Valiant, seul un numéro de contrat ne peut être utilisé.
Tous les autres numéros de contrat restent pour l’instant sur l’ancienne application et sur Cronto.
Pour protéger votre compte contre les accès non autorisés sur votre smartphone, un accès biométrique est requis. La connexion par reconnaissance faciale (Face ID) ou par empreinte digitale (Touch ID) garantit convivialité et sécurité maximale.
La suppression de l’application n’a aucun effet sur votre relation clientèle avec Valiant. Si vous souhaitez clôturer votre compte chez nous et/ou en ouvrir un nouveau, adressez-vous à votre conseillère ou conseiller à la clientèle.