Tous les comptes en un coup d’œil

L’aperçu personnel et interbancaire de vos liquidités. Activez-le en quelques minutes seulement.
Marketing-Kommunikation-21.8.2023|5min
TwitterShare on Facebook
TwitterShare on X
LinkedInShare on LinkedIn
Twitter
Copy Link
TwitterShare by Email

En qualité de prestataire financier proche de sa clientèle, Valiant identifie les besoins de sa celle-ci et suit de près les évolutions du monde des services financiers. Une étape importante a été franchie avec l’introduction du multi-banking pour les entreprises: «Grâce au multi-banking, nous permettons à notre clientèle entreprises de gérer tous ses comptes en un coup d’œil, sans devoir se connecter séparément à l’e-banking de chaque banque. En effet, les liquidités et leur contrôle s’avèrent essentiels pour chaque PME», déclare Marc Praxmarer, responsable Clientèle institutionnelle et entreprises et membre du comité de direction de Valiant.

Tout sous les yeux en un clic

La gestion des finances de tous les comptes depuis une plateforme permet d’obtenir un aperçu interbancaire des liquidités avec un seul identifiant. Les retours des clientes et clients après trois ans se révèlent très positifs : paiements plus faciles à trouver, transferts bancaires de et vers Valiant effectués en un clic et établissement rapide des tableaux de flux de trésorerie.

Une étude de la Haute école spécialisée de Lucerne démontre également que le multi-banking est déjà bien répandu en Suisse et que la plupart des utilisatrices et utilisateurs apprécient les avantages des solutions de multi-banking. Les principaux avantages sont le gain de temps et la réduction de la charge administrative. Valiant y voit encore un potentiel d’optimisation: «Afin de simplifier le processus d’activation du multi-banking, Valiant a choisi une nouvelle interface technique: bLink, la plateforme d’Open Banking de SIX. La plateforme permet désormais d’activer des banques tierces en quelques minutes seulement, de façon entièrement numérique et sans aucune charge administrative», explique Christoph Wille, responsable Services à la clientèle et produits et membre du comité de direction de Valiant.

Open Finance 2.0 

Et ce n’est pas tout: grâce à bLink, les entreprises peuvent aussi relier leurs données bancaires avec diverses solutions logicielles, notamment dans le domaine de la comptabilité ou de la gestion immobilière. Il s’agit d’un grand pas de plus vers la numérisation. Il permet de continuer à simplifier la vie financière de la clientèle entreprises. Avec bLink, Valiant pose aussi les bases techniques pour des projets futurs, tels qu’une offre de multi-banking pour la clientèle privée. 

Activez-le en quelques minutes seulement: valiant.ch/multi-banking

 



Trois questions à Christoph Wille 

Quels sont les avantages du multi-banking?

Les PME peuvent contrôler plus facilement leurs dépenses, gérer leurs finances sur une seule plateforme et gagner ainsi du temps.

Quelle est la tendance actuelle dans le secteur financier?

Le raccordement numérique ! Nous élargissons en permanence la gamme, dernièrement par exemple avec la connexion à bLink, la plateforme d’Open Banking de SIX. Grâce à bLink, notre clientèle entreprises peut également relier ses comptes aux logiciels de comptabilité comme bexio ou Klara.

 

«La solution sera bientôt disponible aussi pour la clientèle privée»
Christoph Wille

 

Et quelle est la tendance pour Valiant?

La base que nous posons avec cette nouvelle interface est particulièrement intéressante. En effet, elle nous permet de travailler au développement d’une solution pour la clientèle privée. Nous nous trouvons actuellement dans la phase préliminaire durant laquelle il s’agit de s’engager au côté de l’Association suisse des banquiers et de diverses autres banques dans le cadre d’un projet commun.

Cela pourrait aussi vous intéresser