Nouvelle application Valiant
Vos avantages en bref
Passez à la nouvelle application en quelques étapes
Conditions
Votre appareil ne prend pas en charge la reconnaissance faciale ou l’empreinte digitale?
Veuillez nous contacter au 031 320 90 15, de 07h30 à 21h00 (lundi - vendredi), 09h00 à 17h00 (samedi).
Questions fréquemment posées
L’application Valiant actuelle est remplacée par une version plus moderne.
Grâce à la nouvelle application, les paiements peuvent être saisis sur le smartphone puis validés en toute simplicité. Il n’est plus nécessaire de signer les paiements à l’ordinateur. D’autres nouvelles fonctions viennent s’ajouter à l’application: prise de rendez-vous par voie électronique, échange de messages avec le/la conseillers/-ère à la clientèle.
Désormais, vous confirmez la connexion à l’e-banking dans la nouvelle application Valiant. Vous n’avez donc plus besoin de l’application CrontoSign Swiss.
La nouvelle application Valiant est celle dont le logo présente une police lilas sur un fond blanc:
Téléchargez l’application via ces liens:
La nouvelle application Valiant est mise à disposition de notre clientèle de manière échelonnée.
Pour activer l’application, vous avez besoin d’un code d’activation (code QR). Vous le recevez une fois que votre contrat a été activé pour la nouvelle application.
Si vous utilisez déjà notre e-banking, vous recevez le code d’activation automatiquement lors de la connexion à l’e-banking, une fois que votre contrat a été activé. Ensuite, vous avez quelques jours pour activer l’application de la manière suivante:
- Connectez-vous à l’e-banking (valiant.ch) sur votre ordinateur au moyen de votre numéro de contrat et de votre mot de passe.
- Vous serez alors prié-e de modifier votre procédure de connexion. Pour cela, cliquez sur le bouton «Changer maintenant». Cette étape est nécessaire que vous puissiez vous connecter à l’e-banking avec l’application Valiant. Une fois cette étape effectuée, vous n’avez plus besoin de l’application CrontoSign Swiss.
- Ouvrez l’application et cliquez sur «Scanner code».
- Scannez le code QR avec l’application Valiant. Vous serez ensuite guidé-e tout au long des différentes étapes de l’activation de l’application.
Si vous n’utilisez pas encore notre e-banking, vous pouvez commander un code d’activation dans la nouvelle application Valiant.
Vous trouverez plus d’informations pour l’activation de l’application ici.
Vous pouvez effectuer le changement jusqu’à la date mentionnée. À partir de cette date, vous devez utiliser la nouvelle application pour vous connecter.
En cas de question sur l’activation de la nouvelle application Valiant, adressez-vous à notre hotline par téléphone au 031 320 90 15.
Pour protéger votre compte contre les accès non autorisés sur votre smartphone, un accès biométrique est requis. La connexion par reconnaissance faciale (Face ID) ou par empreinte digitale (Touch ID) garantit convivialité et sécurité maximale.
La nouvelle application Valiant peut uniquement être téléchargée sur les smartphones avec un certain système d’exploitation (Apple: au moins iOS16 / Android: au moins Android 13).
Actualisez le système d’exploitation de votre smartphone afin de pouvoir télécharger l’application.
En cas de question, veuillez vous adresser au centre e-banking au 031 320 90 15.