Avec la nouvelle application, vos opérations bancaires deviennent encore plus faciles et rapides. Vous n’aurez dorénavant besoin que d’une seule application au lieu de deux. Avec la nouvelle application, vos opérations bancaires deviennent encore plus faciles et rapides. Vous n’aurez dorénavant besoin que d’une seule application au lieu de deux.
Désactivation de l’application Mobile Banking de Valiant au 31 octobre 2024

L’ancienne application Mobile Banking (logo sur fond lilas) sera désactivée le 31 octobre 2024. Ensuite, elle ne pourra plus être utilisée. Utilisez donc dès à présent la nouvelle application Valiant (logo sur fond blanc), qui permet un accès facilité à nos prestations bancaires.

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Nouvelle application Valiant

Icon Migration application Valiant Header Image Migration Valiant App

Avec la nouvelle application Valiant, vos opérations bancaires deviennent encore plus faciles et rapides.

Vous n’aurez dorénavant besoin que d’une seule application au lieu de deux. Utilisez nos technologies modernes pour un e-banking plus convivial et plus sûr.

Vérifier maintenant les conditions

Vos avantages en bref

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    Un processus de connexion simplifié et une validation des ordres plus rapide grâce à la reconnaissance faciale et à l’empreinte digitale.
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    Changement d’appareil simplifié, sans courrier d’activation
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    Technologie de sécurité de pointe
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    Utilisation intuitive
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    Saisie et validation de versements à de nouveaux destinataires directement dans l’application. Désormais sans passage par l’ordinateur.

Passez à la nouvelle application en quelques étapes

Conditions

Utilisez-vous la reconnaissance faciale ou l’empreinte digitale (biométrie) pour dévérrouiller votre smartphone?


Et votre appareil mobile dispose-t-il de la version iOS 16 ou Android 13 ou d’une version ultérieure?

Alors vous êtes prêt-e pour la nouvelle application Valiant!

Lorsque le message de mise à jour s’affiche dans votre e-banking Valiant, suivez tout simplement les instructions.

Votre appareil ne prend pas en charge la reconnaissance faciale ou l’empreinte digitale?
Veuillez nous contacter au 031 320 90 15, de 07h30 à 21h00 (lundi - vendredi), 09h00 à 17h00 (samedi).

Questions fréquemment posées

L’application Valiant actuelle est remplacée par une version plus moderne.

Grâce à la nouvelle application, les paiements peuvent être saisis sur le smartphone puis validés en toute simplicité. Il n’est plus nécessaire de signer les paiements à l’ordinateur. D’autres nouvelles fonctions viennent s’ajouter à l’application: prise de rendez-vous par voie électronique, échange de messages avec le/la conseillers/-ère à la clientèle.

Désormais, vous confirmez la connexion à l’e-banking dans la nouvelle application Valiant. Vous n’avez donc plus besoin de l’application CrontoSign Swiss.

La nouvelle application Valiant est celle dont le logo présente une police lilas sur un fond blanc:


 

Téléchargez l’application via ces liens:

La nouvelle application Valiant est mise à disposition de notre clientèle de manière échelonnée.

Pour activer l’application, vous avez besoin d’un code d’activation (code QR). Vous le recevez une fois que votre contrat a été activé pour la nouvelle application.

Si vous utilisez déjà notre e-banking, vous recevez le code d’activation automatiquement lors de la connexion à l’e-banking, une fois que votre contrat a été activé. Ensuite, vous avez quelques jours pour activer l’application de la manière suivante:

  • Connectez-vous à l’e-banking (valiant.ch) sur votre ordinateur au moyen de votre numéro de contrat et de votre mot de passe.
  • Vous serez alors prié-e de modifier votre procédure de connexion. Pour cela, cliquez sur le bouton «Changer maintenant». Cette étape est nécessaire que vous puissiez vous connecter à l’e-banking avec l’application Valiant. Une fois cette étape effectuée, vous n’avez plus besoin de l’application CrontoSign Swiss.
  • Ouvrez l’application et cliquez sur «Scanner code».
  • Scannez le code QR avec l’application Valiant. Vous serez ensuite guidé-e tout au long des différentes étapes de l’activation de l’application.

Si vous n’utilisez pas encore notre e-banking, vous pouvez commander un code d’activation dans la nouvelle application Valiant.

Vous trouverez plus d’informations pour l’activation de l’application ici.

Vous pouvez effectuer le changement jusqu’à la date mentionnée. À partir de cette date, vous devez utiliser la nouvelle application pour vous connecter.

En cas de question sur l’activation de la nouvelle application Valiant, adressez-vous à notre hotline par téléphone au 031 320 90 15.

Pour protéger votre compte contre les accès non autorisés sur votre smartphone, un accès biométrique est requis. La connexion par reconnaissance faciale (Face ID) ou par empreinte digitale (Touch ID) garantit convivialité et sécurité maximale.

 

La nouvelle application Valiant peut uniquement être téléchargée sur les smartphones avec un certain système d’exploitation (Apple: au moins iOS16 / Android: au moins Android 13).

Actualisez le système d’exploitation de votre smartphone afin de pouvoir télécharger l’application.

En cas de question, veuillez vous adresser au centre e-banking au 031 320 90 15.

Questions et réponses

Avez-vous d’autres questions? Vous trouverez de nombreuses réponses ici.