Serein-e grâce aux assurances de la carte de crédit

Quel est le point commun entre un porte-bébé dorsal et une trancheuse?
Marketing-Kommunikation-17.6.2024|6min
TwitterShare on Facebook
TwitterShare on X
LinkedInShare on LinkedIn
Twitter
Copy Link
TwitterShare by Email

Regula Lehmann et son mari sont liés par l’amour de la montagne: «Depuis que nous nous connaissons, nous passons beaucoup de temps dans les Alpes. Le grand air et la diversité de la nature nous ont séduits.» Après la naissance de leur fille en début d’année, il était clair pour tous les deux qu’ils allaient l’emmener le plus rapidement possible dans les montagnes. Des amis leur avaient recommandé d’acheter un porte-bébé dorsal. «J’ai demandé conseil dans un magasin spécialisé de la région, car le choix est immense», raconte Regula. Outre le poids, l’âge et la taille de l’enfant, le confort individuel du sac est un aspect essentiel. «Je voulais absolument essayer le porte-bébé avant de l’acheter et j’ai bénéficié de très bons conseils.» Regula n’avait pas conscience que l’achat dans un magasin spécialisé local serait globalement plus cher que l’achat d’un modèle sur Internet. Le conseil et le soutien du commerce local étaient toutefois très importants pour la famille Lehmann, qui a donc acheté le porte-bébé dans le magasin en question. 


 

Quelques jours plus tard, Regula tombe sur une offre sur Internet, qui propose le même porte-bébé dorsal à un prix nettement plus avantageux. «La différence de prix était vraiment élevée. J’ai alors pensé à la garantie du meilleur prix de la carte de crédit Valiant. Heureusement que nous avions payé avec la carte de crédit au magasin.» 

De l’argent en retour grâce à la carte de crédit Valiant

La garantie du meilleur prix constitue une prestation complémentaire de toutes les cartes de crédit Valiant, mais qui est peu connue. Si, dans les 14 jours après l’achat d’un article, vous trouvez une offre identique à un prix plus avantageux, vous recevez la différence de prix de la part de l’assurance de la carte de crédit. «Tout a parfaitement fonctionné», témoigne Regula. «J’ai rempli un formulaire de sinistre et y ai joint une copie de l’offre plus avantageuse avec la date. L’argent m’a été crédité en l’espace de 2-3 semaines.» Il est important que la différence de prix soit d’au moins 30 francs et que le commerçant proposant l’offre plus avantageuse ait son siège en Suisse. Par ailleurs, au moins 60% du montant doit avoir été payé avec la carte de crédit.  


 

«Ces critères sont rapidement vérifiés et remplis», complète Martina Aeberhardt. Elle a déjà profité plusieurs fois de la garantie du meilleur prix et en est enthousiaste: «Pour mes 40 ans, j’ai voulu m’offrir une trancheuse Berkel. Des tranches de jambon fraîchement préparées, comme au restaurant: j’en rêvais depuis longtemps.» Avant l’achat, Martina a soigneusement comparé les offres avant de se décider; non pas pour l’offre la moins cher sur Internet, mais pour celle d’un commerce spécialisé à Thoune. «Grâce à la garantie du meilleur prix, j’ai pu soutenir le magasin d’électroménager local et me laisser une nouvelle fois convaincre de l’offre sur place.» En cas de problèmes avec la trancheuse Berkel, le revendeur spécialisé se trouve à proximité pour le conseil et la réparation. «J’aime le contact personnel», sourit Martina. Elle n’a donc pas tardé à inviter ses proches pour un apéritif. De son côté, la famille Lehmann est également prête pour de nouvelles aventures en montagne. 

 

Serein-e grâce aux assurances de la carte de crédit: si vous payez avec une carte de crédit Valiant, vous profitez de nombreuses autres prestations d’assurance en plus de la garantie du meilleur prix. Que ce soit pour un voyage, des achats ou une urgence médicale, vous trouverez ici de nombreuses informations sur les assurances des cartes.

 

Avez-vous des questions à propos des assurances des cartes? Notre centre des cartes se fera un plaisir de vous renseigner au numéro suivant: 031 952 20 50.

 

 

Cela pourrait aussi vous intéresser