
Valiant reste votre banque en toute simplicité
Ewald Burgener, quels sont les piliers de la stratégie 2025–2029 de Valiant?
L’objectif ultime de Valiant consiste à générer une croissance supplémentaire et à accroître sa rentabilité. Nous voulons inspirer nos clientes et clients par la simplicité et notre offre transparente. Les facteurs clés de notre succès restent l’ancrage local et le conseil personnalisé.
Qu’est-ce que cela signifie concrètement?
Cela signifie que nos clientes et nos clients peuvent entrer facilement en contact avec Valiant, quel que soit le moyen ou le canal. Nous voulons ainsi encore développer la combinaison du libreservice et du conseil personnalisé. Les produits et services que nous proposons à notre clientèle doivent être simples et facilement compréhensibles. Valiant reste votre banque en toute simplicité.
La stratégie de Valiant en un coup d’œil: sa vision et ses cinq axes stratégiques.
Vous parlez de conseil. Qu’est-ce que cela signifie pour les clientes et clients?
Diverses distinctions sont venues confirmer notre compétence dans le conseil en placements. Cette compétence doit davantage bénéficier à notre clientèle, au niveau du conseil en constitution de patrimoine et en matière de prévoyance. Pour cela, nous allons aussi mettre en place et développer des canaux numériques.
Valiant est depuis toujours une banque pour les PME. Que proposez-vous aux entrepreneurs et entrepreneuses?
Nous les assistons pour toutes leurs questions financières. Nous allons notamment renforcer les services liés au trafic des paiements et développer le libreservice pour les PME. Nous entendons aussi faire bénéficier les entrepreneurs et entrepreneuses de notre offre et de nos larges connaissances en matière de planification des liquidités et du capital, de plan de succession et de solutions de financement.
Valiant veut accroître sa rentabilité et poursuivre sa croissance. Qu’est-ce que cela signifie pour les actionnaires?
Cette croissance supplémentaire et cette rentabilité accrue nous permettront par exemple d’augmenter chaque année les dividendes, et donc de créer de la valeur pour les actionnaires. Pour cela, nous allons encore gagner en efficacité, par exemple en simplifiant nos processus et en les automatisant.
Quels autres objectifs Valiant souhaite-t-elle atteindre d’ici 2029?
Nous nous positionnons comme un employeur attrayant et voulons donc continuer à encourager nos collaborateurs et collaboratrices de manière ciblée. Ces derniers vont pouvoir se former encore mieux, individuellement. Valiant souhaite aussi relever les défis de demain et va davantage tenir compte de la durabilité dans son activité commerciale.