En tant que conseillère à la clientèle à la succursale de Schaffhouse, je réalise au quotidien les implications concrètes des investissements. Car souvent, il ne s’agit pas de chiffres ou de rendements, mais bien d’histoires personnelles: atteindre un objectif, réaliser un projet qui tient à cœur. Moi aussi, je suis une investisseuse: j’investis dans ma carrière professionnelle.
L’an dernier, dans le cadre de la formation continue, j’ai obtenu mon diplôme fédéral de conseillère en planification financière. Depuis cet été, je suis le cursus de Master of Advanced Studies Business Administration à la ZHAW, parallèlement à mon travail à 90%. Combiner études et travail n’est pas chose facile, mais je suis convaincue que je pourrai relever ce défi car je suis motivée et bien organisée.
Pour mon avenir, je suis prête à investir de l’argent, mais aussi beaucoup de mon temps libre dans mes études. Valiant, en me soutenant dans ma formation continue, investit aussi dans mes compétences. Car en fin de compte, les clientes et clients profiteront de ces connaissances supplémentaires axées sur la pratique.
C’est à cet engagement des individus et aux bénéfices qu’ils en tirent que nous consacrons la rubrique Focus de la présente édition du ValOr. Car chaque investissement a un but. Et mon exemple montre qu’il ne doit pas forcément se suffire à lui-même: il peut avoir des répercussions positives dans des directions très différentes. Vous trouverez de nombreux exemples dans le magazine. Je vous invite donc à investir un peu de votre temps dans sa lecture!
Katja Schmitter (30) a commencé sa carrière financière en suivant une formation d’employée de commerce CFC en banque. Elle possédait déjà neuf années d’expérience professionnelle lorsqu’elle a rejoint la succursale Valiant de Wil, en juillet 2019. Depuis, elle a pris ses quartiers à Schaffhouse, la nouvelle succursale ouverte en juin 2023.